maïa

Renaud Defrancesco

MAÏA (table)

La table basse MAÏA est le fruit de nombreux mois de recherche sur une matière noble, mais peu connue du grand public : L’émail. 

La technique de l’émaillage sur métaux, connue et utilisée depuis des temps immémoriaux est ici remise au goût du jour et appliquée à un nouveau concept de mobilier. Bénéficiant des formidables propriétés de cette technique de revêtement, la table basse MAÏA résiste à de nombreux assauts de la vie quotidienne. Très résistante aux rayures, facile à nettoyer et offrant des couleurs d’une vivacité inégalable, cette nouvelle table basse se veut originale, unique, raffinée et durable. En effet, l’émail est un matériau naturel et propre, puisqu’il est principalement composé de silice, élément représentant environ le 60% de la croûte terrestre. 

Par ailleurs, grâce à ses pigments d’origine minérale, qui ne se décolorent pas sous l’effet du rayonnement ultraviolet, ainsi qu’à ses multiples choix de couleurs et de graphismes, cet objet saura s’adapter tant à vos espaces intérieurs qu’extérieurs. 

Son piétement fin aux allures d’hélices, constitué de plaques d’aluminium thermolaquées, apporte une subtile touche de légèreté et de mouvement, tout en accentuant la délicate finesse du plateau émaillé. 

Premier objet d’une gamme destinée à s’agrandir, le nom MAÏA, mère d’Hermès dans la mythologie grecque, évoque le renouveau, le principe créateur et la croissance.

 

Matériaux : acier émaillé, bois et piétement acier

Dimensions : 660 x 420 mm

Prix de cette version : CHF 790